mercredi 14 mai 2008
Histoire de boites
Nous l'avons tous remarqué, c'est la base d'un bon packaging, la boite d'un produit est toujours (beaucoup) plus grande que ce qu'elle contient. Comme si on état assez bête pour se fier à l'aspect de l'emballage pour acheter quelque chose...
Je ne sais pas vous, mais je suis toujours très déçue à l'ouverture d'une boite de pâtes ou d'un baril de lessive (et oui même pour la lessive), il y a toujours cet énorme espace entre le haut de la boite et le niveau du produit, on a l'impression d'avoir acheter quelque chose qui a déjà été en partie utilisé, beurk !
Pour les pizza (j'en parlerai souvent, en étant malheureusement une grande consommatrice), on remarquera que la photo sur la boite est souvent très agrandie, notre cerveau reptilien y voit bêtement une TRES grosse pizza et calcule rarement que la boite est bien trop petite pour abriter une telle chose.
Qu'importe, nous somme tout fier d'avoir ramener une si bonne affaire à la maison.
D'ailleurs, même après avoir découvert (parfois plusieurs fois par semaine) que le produit n'a rien à voir avec ce qu'on imaginait, nous continuons de l'acheter !
L'être humain est vraiment incroyable... en même temps qui acheterai un produit sans emballage pour la moitié du prix ? Pas moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire