Les verrues ne résistent pas au ruban adhésif
Les découvertes médicales les plus utiles ne sont pas toutes le fruit de longues recherches ayant coûté des centaines de millions de dollars. Sans pouvoir l'affirmer avec certitude, il y a fort à parier que c'est un ouvrier qui le premier a pensé à recouvrir sa verrue de ruban adhésif en toile (mieux connu sous le nom de "duct tape") pour régler, du moins temporairement, le problème. Il ne se doutait certainement pas qu'il venait de rendre un précieux service aux millions de gens qui souffrent de verrues.Une étude1 en bonne et due forme réalisée l'an dernier conclut à l'efficacité indéniable de ce traitement pour le moins original.
Ainsi, les verrues de 22 des 26 patients traités au ruban adhésif sont disparues, la majorité en un mois. Seulement 15 des 25 patients traités en cryothérapie ont obtenu des résultats comparables.
Toutes ces verrues étaient causées par le virus du papillome humain. Les scientifiques croient que l'irritation causée par le ruban adhésif incite le système immunitaire à attaquer le virus.
Le traitement est simple : découpez un morceau de ruban adhésif de la taille de la verrue et recouvrez-la pendant six jours (si le ruban tombe, remplacez-le). Ensuite, enlevez le ruban, faites tremper la verrue dans l'eau chaude pendant dix minutes et frottez-la avec une lime ou une pierre ponce. Répétez les étapes précédentes jusqu'à la disparition de la verrue, habituellement en moins de deux mois.
Quelques précautions, toutefois : demandez à votre médecin de confirmer que votre verrue est réellement une verrue, découpez soigneusement le ruban pour éviter d'irriter inutilement la peau avoisinante et rappelez-vous que ce traitement n'a pas été testé sur les verrues faciales ou génitales...
Jean-Benoit Legault - PasseportSanté.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire