Cette pub m'a donné envie de créer une nouvelle rubrique à ce blog, celle de l'analyse de pub avec mesure du niveau de.. Pipo, d'où son nom super bien trouvé de "PipoPub".
Pourtant dès le départ on est mis au jus : Ewan McGregor nous dit s'appeler "Mats Andersen" ce qui met la puce à l'oreille, car un nom danois alors qu'il est écossais ça ne marche pas ! En fait ça nous dévoile le complot : on nous ment !!!
Il nous ment donc sur son nom, mais aussi son âge (le même que le mien donc je sais hein) et sur le fait improbable qu'il possède une DS5 (et pourquoi pas une Twingo aussi), et surtout qu'elle ne consomme que 3.4 Litres au cent ! Ha ha ! Je les ai coincé, trop forte :)
Mais là où les mecs ont été super malins (prononcer "malingue") c'est qu'ils réussissent à nous emballer ça dans un truc qui nous fait croire qu'on descend d'une lignée cachée de Einstein : une ode à notre QI bien connue des artistes qui s'appelle la "mise en abîîîme", même si on ne connaît ni le nom ni la signification de ce concept, la mise en abîme flatte l’observateur qui se sent supérieurement intelligent d'avoir repéré que c'était un acteur (et non Obiwan Kénobi) qui joue le rôle d'un agent secret (danois) qui ment tellement bien qu'il passe au travers d'une machine à traquer les mensonges communistes (toute neuve) et d'un double féminin de Tim Roth (mais en mieux). C'est le menteur qui ment qui ment.
Conclusion : Ewan McGregor avec son petit accent écossais et sa barbe délicatement cuivrée est trop sexy... heu non c'est pas ça...
Conclusion : Des créatifs ont été payés sans doute très cher pour faire une pub qui démontre par A + B que la Citroën DS5 ne peut pas être achetée de son plein gré par un acteur connu et donc ne peut pas consommer 3.4 L au cent... Bravo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire