mardi 29 novembre 2011

Quelques perles de notices d'utilisation


Sur un déodorant à vaporiser : « Ne pas respirer les aérosols » (Heureusement que j'ai toujours un masque à gaz dans ma salle de bain)

Sur un savon DOVE : « Utiliser comme un savon normal » (c'est flippant, Dove n'est pas "normal" ?)

Sur un tiramisu Tesco’s : « A consommer avant .. voir ci-dessous », et en dessous, juste à côté de la date limite de consommation : « Ne pas retourner » (trop tard...)

Sur un pudding Marks & Spencer : « Le produit sera chaud après avoir été réchauffé » (C'est sûr ?) 

Sur le paquet d’un fer ROWENTA : « Ne pas repasser les vêtements à même le corps » (Je n'y avait pas pensé... avant)

Sur un somnifère Nytol : « Attention ce produit peut entraîner un état de somnolence » (Attention ! c'est le genre de notification qui empêche de dormir)

Sur un sèche-cheveux SEARS : On peut lire « Ne pas utiliser en dormant » (Comment savent-ils dans quel état je suis après ma douche ...?)

Sur un sirop pour la toux pour enfant : « Ne pas conduire ou utiliser de machine-outil après absorption » (Ok, mais mon fils ne va pas être content)

Sur une notice de tampons hygiéniques : « Retirer le tampon avant d'en mettre un autre » (oui, au bout d'une semaine ça va poser un problème...)

Sur un paquet de cacahuètes Sainsbury : « Avertissement : contient des cacahuètes » (ça rassure... ou pas) 

Sur un paquet de biscuits apéritif American Airlines : « Instructions : 1. Ouvrir paquet. 2. Manger biscuit...... (Une traduction compréhensible par Tarzan aussi)

Et la meilleure pour la fin : Sur une tronçonneuse suédoise : « Ne pas essayer d’arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales » (Une vieille coutume suédoise sans doute...)

Source

Aucun commentaire: