samedi 24 mai 2008

Bacon Avant/Après


Je sais, je mange trop gras et trop salé, mais là n'est pas le sujet, voici plutôt l'historique de ce bacon.

L'ouverture
Les tranches de bacon avant cuisson ont à peu près le même aspect que celles présentés sur la photo, c'est un bon point.
Toujours cette petite difficulté à séparer chaque tranche l'une de l'autre sans les déchirer entièrement mais ça se tient plutôt bien à ce stade, second bon point (en même temps c'est un peu normal, c'est HERTA quand même).

La cuisson
Là, ça se gâte. Dès la mise sur le feu, c'est la panique, les tranches se contractent spasmodiquement pour finir en de petits tas informes au bout de quelques minutes de cuisson.
Lorsque les "choses" arrivent dans leur assiette, la déception se lit dans les yeux de mes pauvres enfants et de mon cher mari. C'est dur.

Ma conclusion
J'ai essayé cette marque à plusieurs semaines d'intervalle (toujours par erreur) et à chaque fois je m'en mordait les doigts (vu qu'il ne restait pas grand chose d'autre à manger).
J'ai remarqué que cette marque avait aussi des lardons qui recrachaient 1/2 litres d'eau avant de commencer à griller.
Ma conclusion est donc que leurs porc sont plein d'eau et que j'achète d'autres marques (ou non-marques) depuis.

Si vous constatez ce problème encore aujourd'hui, ou non, ça m'interresse...

Aucun commentaire: